RAVALEMENT : REPONSES DES ENTREPRISES AUX INQUIETUDES DES RESIDENTS SUITE AU RETARD SUR LE PRIS SUR LE PLANNING 11-4-2019

Suite à toutes les inquiétudes exprimées par les résidents sur et hors site concernant le retard pris sur le chantier, nous avons attiré l’attention de l’architecte et de SOCATEB en réunion de chantier.

Nous avons demandé à REANOVA d’afficher un nouveau planning prenant en compte le retard par rapport aux prévisions et demandé à SOCATEB de rajouter du personnel. Notre architecte M. COSTA estime que nous sommes dans les temps et que c’est toujours la phase de démarrage qui est lente mais qu’ensuite le chantier s’accélère dès que les premiers bâtiments sont terminés. SOCATEB a ajouté une nouvelle équipe pour traiter l’isolation des soubassements.

Nous regrettons que de nouveaux problèmes techniques imprévisibles vont encore retarder le chantier suite à l’avis défavorable du bureau de contrôle sur les murs des loggias de cuisine soutenant les seaglassrun.

Néanmoins, nous constatons que tous ces problèmes aboutissent le plus souvent à une amélioration de ce qui était prévu au CCTP. Par exemple pour le seaglassrun, les responsables de l’entreprise se sont déplacés pour apporter des solutions améliorant le fonctionnement par rapport aux trois premiers prototypes posés sur les logements témoins.

Le Conseil Syndical travaille actuellement sur les menuiseries des halls d’entrée et a fait de nombreuses demandes de modifications ou d’améliorations à NORBA. Nous considérons qu’il vaut mieux prendre le temps nécessaire sans négliger le moindre détail pour avoir un résultat satisfaisant pour tous et à la hauteur de l’investissement financier très important de la copropriété.

Le problème des vieilles jardinières à gauche des porches sera étudié prochainement car rien n’est prévu dans le CCTP à ce sujet. Il n’est pas envisageable de laisser des jardinières de 1965 dans le même état et souvent avec des briques manquantes ou cassées impossibles à remplacer. Sinon on ne verra plus que cela lorsque le porche sera entièrement ravalé. Nous invitons les résidents qui ont des idées à nous en faire part car toutes les propositions sont les bienvenues et seront étudiées.

 

 

 

11
Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de
S Jammot

Bonjour,

Il me semble nécessaire de conserver les jardinières avec une possibilité de les fleurir par les copropriétaires qui le souhaiteraient.
Question annexe : comment se fait-il que les possibilités de vote sur les articles ont disparu ?
Cordialement
S Jammot

GRESSIN

Bonjour, Les jardinières sont propres à chaque bâtiment, il conviendra donc à chaque bâtiment de se prononcer sur ce qu’il souhaite en faire, comme chaque bâtiment s’est prononcé sur le ravalement. Concernant les votes avec pouces vers le haut et le bas, je pense qu’il faut vivre avec son temps et toute personne capable de se connecter au site est aussi capable d’en comprendre aisément son fonctionnement. Celà permet au moins de voir les tendances au moins pour les personnes qui osent encore s’exprimer sur le site. Je rejoins donc la position de Mme JAMMOT. Si on n’apprécie pas de… Lire la suite »

S Jammot

Bonjour,
Concernant le fonctionnement du site, sauf erreur de ma part, il faut demander pour chaque article l’abonnement aux commentaires, serait il possible de rétablir pour les copropriétaires qui le désirent l’abonnement à tous les commentaires des articles parus ?
Merci
S Jammot

GRESSIN Jacques

Bonsoir, J’ai appris qu’au bâtiment les Cèdres certains appartements c’étaient vu poser les bouches d’entrée d’air de VMC dans sur les murs. Je suis surpris car il était prévu que ces conduits qui sont empoussiérés soient ramonés avant pose des bouches. En effet si elles ne le sont pas à la mise en route des moteurs de VMC les filtres vont s’encrasser immédiatement et dans le temps au fur et à mesure du décollement des poussières, pouvant éventuellement conduire à un encrassage prématuré des filtres voir à des dégradations moteurs si les filtres ne sont alors pas changés à temps.… Lire la suite »

GRESSIN Jacques

Bonsoir, Je ne vois pas comment il serait possible d’effectuer un ramonage correct avec les bouches posées. Par ailleurs, je ne comprends pas la logique des interventions dans un même immeuble, certains appartements sont faits, d’autres pas, je n’ai eu aucun appel pour RDV. Apparemment il y a eu pose de bouches VMC, pose de plaques d’obturation et changement des entrées d’air sur des fenêtres déjà posées (par d’autres installateurs au préalable…), certains appartements sont faits d’autres pas. Mais vu les risques de retour d’humidité dans la salle de bain et les pièces d’eau encore vaut-il mieux que ce ne… Lire la suite »