RAVALEMENT : MISE EN SERVICE DES VOLETS ROULANTS ET CONTROLE DES FINITIONS 29-4-2019

NORBA a mis en service les volets roulants sur les façades avant dans les 3 premiers immeubles où le crépi a été posé à la grande satisfaction des copropriétaires mais …il reste encore à poser ceux sur les façades arrière pour les mettre en service avant de les programmer tous en même temps sur la télécommande centralisée.

Ceux qui ont commandé l’un des 3 modèles de télécommandes centralisées pourront commander toute ou partie de la totalité des volets roulants en la posant sur la table de nuit.

Nous avons contrôlé la qualité des finitions esthétiques dans plusieurs appartements qui est parfaite et n’a pas encore fait l’objet de la moindre plainte. Ne pas hésiter à faire des retours d’expérience ( bonne ou mauvaise ) au Conseil Syndical car ils sont toujours utiles et profitables à l’ensemble des résidents et nous permettent de vous donner ensuite de judicieux conseils.

Avant le passage des ouvriers de NORBA qui font exactement ce que souhaitent les copropriétaires il convient de réfléchir sur 2 points :

Concernant la pose des interrupteurs de commande manuelle elle peut se faire soit juste à côté ou au dessus de l’interrupteur électrique de chaque pièce, soit autour de la fenêtre. La première solution est la plus pratique dans les chambres à coucher et la  seconde solution plus adaptée dans la cuisine et le salon. 

 

Concernant la pose des baguettes reliant le fil électrique en sortie de coffre à la prise,  le choix entre un passage par le haut ou par le bas dépend exclusivement des préférences esthétiques de chacun.

Les ouvriers installent une prise gigogne sur toutes vos prises existantes de façon à pouvoir conserver tous vos branchements actuels. Dans le cas d’une orientation de la prise d’origine identique à l’exemple ci-dessous ou d’un positionnement très bas de votre prise d’origine, il est possible que le fil touche légèrement le sol car il est indispensable de laisser un peu de jeu pour pouvoir la débrancher même si la notice précise qu’il faut toujours la laisser branchée en permanence sauf nécessité absolue. 

12 commentaires

  1. DANNENMULLER Karine

    Pour le moment, nous n’avons pas eu d’appel pour la mise en service du volet roulant dans la chambre, qui est du côté ou le ravalement est terminé.

  2. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour Madame DANNEMULLER,

    NORBA nous confirme ce jour que seuls les volets roulants des appartements des rez de chaussée ont été mis en service après le ravalement de la façade pour des raisons de sécurité. Tous les volets roulants en façade avant des appartements des étages seront mis en service en même temps que ceux de la façade arrière après la réalisation du crépi et des finitions autour des encadrements des coffres.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  3. Besnard Sophie

    Bonjour,

    Donc si Norba n’a mis en service que les volets roulants du rdv, il s’agit de 3 logements ? Peut être 4 ?
    N’evoquez LA satisfaction des copropriétaires s’il vous plaît …! Pas quand il y a la majeur partie n’a pas de volets fonctionnels et qu’une minorité est concernée…
    Norba a indiqué qu’ils seraient mis en service quand le crépis serait terminé, ceci étant fait, ils repoussent encore le délais ?! Depuis la semaine du 10 janvier les volets ont été enlevés, nous sommes le 3/05, et pas grand chose ne se passe du côté de l’autre façade mis à part des balcons condamnés, nous allons attendre combien de mois ?!?
    Quelles sont les raisons invoquées par Norba ? Une question d’harmonie ? Pratique ? Parce que si les rdc sont fonctionnels et que la façade est achevée, quel est l’argument avancé pour ne pas rendre fonctionnels ceux des étages ?

  4. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame BESNARD,

    Suite à notre article à ce sujet nous avons visité hier 2 autres des 9 logements concernés où les copropriétaires nous ont signalé un problème. Il s’agissait de problème de réglage de la course du volet roulant qui sera signalée à NORBA en réunion mardi prochain pour remédiation. Nous rappelons qu’il est souhaitable de signaler au Conseil tout problème relatif au ravalement car nous ne pouvons les évoquer en réunion ou sur le site que si nous en sommes informés. Nous partons du principe que si il n’y a pas de plainte, c’est que le résident a été satisfait de l’intervention.

    NORBA évoque une question de coût qui augmente à chaque intervention. D’autre part, concernant les demandes du Conseil Syndical à NORBA si nous n’avons que votre demande à avancer en réunion il est peu probable que nous obtenions satisfaction.

    Concernant l’autre façade nous vous invitons à vous reporter à l’article point sur le ravalement expliquant les problèmes et motifs du retard.

    Le Conseil Syndical rencontre M. HUGONENC le responsable de REANOVA lundi soir prochain afin de faire le point sur tous les sujets de mécontentement des conseillers et des résidents et sur les litiges avec les entreprises.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  5. Virginie jarry

    JARRY virginie,

    bonjour le conseil syndical,

    Norba est déjà venu chez nous pour l’installation des prises, baguettes, et réglages des volets mais on ne nous a pas parlé de l’installation de cette prise gigogne pourriez-vous me dire à quel moment celle-ci sera installée ?

    cdlt

  6. Lautrait Michèle

    Bonjour,
    Non, les volets roulants des rez de chaussée n’ont pas tous été mis en service. En ce qui me concerne mes volets coté chambres ont été déposés le 19 avril avec promesse de mise en service 72 heures après. A ce jour 8 mai, toujours rien. Il est scandaleux de manipuler le copropriétaires de cette façon.
    Immeuble Les Ormes
    Cordialement
    Madame Lautrait

  7. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame LAUTRAIT,

    Nous vous remercions pour votre signalement et nous invitons toute autre personne dans votre cas habitant en rez de chaussée à se faire connaître.
    C’est d’autant plus scandaleux que NORBA nous a bien confirmé en réunion qu’il s’engageait à respecter scrupuleusement ce délai de 3 semaines. Surtout après avoir déjà modifié le premier délai initial de 3 jours pour le porter à 3 semaines sachant que nous avons fortement insisté pour que ce nouveau délai de 3 semaines soit lorsque c’est possible réduit pour assurer le plus rapidement possible la sécurité des résidents des rez de chaussée.
    Il est très important si vous ne l’avez pas déjà fait de transmettre vos doléances par mail à contact@reanova.fr en mettant le Conseil Syndical en copie afin de nous permettre de suivre le traitement de votre plainte et défendre votre dossier. A toutes fins utiles le numéro de téléphone du poseur de NORBA pour prendre rendez-vous pour la mise en service des volets roulants est le 07 62 59 72 30.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  8. Lautrait Michèle

    Merci beaucoup au conseil syndical, pour sa réactivité. Dés demain, selon votre conseil je prendrais contact avec REANOVA et je ne manquerais pas de vous tenir informé.
    Cordialement
    Madame Lautrait

  9. Virginie jarry

    bonjour,

    merci encore d’avoir répondu à tous les commentaires sauf au mien je pense qu’il n’est pas nécéssaire de demander aux résidents de s’exprimer plus souvent sur le site de la résidence si on n’a pas de réponses …

    cordialement

  10. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame JARRY,

    Nous ne vous avons pas répondu car nous n’avons pas la réponse à votre question. Nous ne verrons la responsable de NORBA que le mercredi 15 mai et alors nous pourrons vous répondre. La prise gigogne n’est posée qu’au moment de la mise en service définitive des volets roulants et nous ne savons pas quand cela sera fait pour votre bâtiment. MARCEL le poseur qui prend les rendez-vous pourrait peut être vous apporter une réponse plus rapide si vous le contacter au 07 62 59 72 30.

    Cordialement
    Conseil syndical

  11. Lautrait Michèle

    Bonjour,
    Erreur dans mon premier message. Dépose de mes persiennes non pas le 19 avril mais le 19 mars ce qui va largement au delà de 3 semaines.
    Cordialement

  12. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame JARRY,

    La responsable de NORBA Mme MORGADO étant absente lors de la réunion d’aujourd’hui, nous reposerons la question lors de la prochaine réunion. Vous pouvez également lui adresser un message à boqueteau@reanova.fr.

    Cordialement
    Conseil Syndical

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