RAVALEMENT : NOTE D’INFO DU SYNDIC SUR LES PRELEVEMENTS POUR TEST AMIANTE 10-5-2019

Le gardien affichera demain la note d’information du SYNDIC ABP concernant les prélèvements qui seront effectués le 14 mai prochain sur les balcons carrelés pour détecter la présence d’amiante.Les bâtiments concernés pour l’instant seront uniquement les Ormes, les Acacias, les Peupliers et les chênes.

LES PRELEVEMENTS SONT FAITS DIRECTEMENT SUR LES BALCONS AVEC LA NACELLE ET LA PRESENCE DES RESIDENTS N’EST PAS NECESSAIRE.

Les dates pour les autres bâtiments seront communiqués ultérieurement. Cela laisse le temps au copropriétaire qui le souhaitent de procéder eux-mêmes à la dépose de leur carrelage s’ils souhaitent économiser les 77 € de frais de prélèvement pour chaque balcon carrelé.

Pour consulter la note d’information du SYNDIC CLIQUER ICI Note carrelage balcon ABP 10-5-2019

 

 

3 commentaires

  1. conseil_syndical Auteur de l’article

    ATTENTION : LES PRELEVEMENTS SONT FAITS DIRECTEMENT SUR LES BALCONS AVEC LA NACELLE ET LA PRESENCE DES RESIDENTS N’EST PAS NECESSAIRE.

    CONSEIL SYNDICAL

  2. ADRIEN DE COLLE

    bonjour , j’avais cru comprendre qu’une solution était trouvée pour ne pas déposer le carrelage des balcons et que seule une bande sur l’extérieur serait enlevée qu’en est il exactement et d’autre part que se passe -t- il si de l’amiante est décelée ?
    merci d’avance
    Cordialement

  3. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. DECOLLE,

    Concernant le carrelage des loggias de cuisines, il peut être conservé à condition qu’il n’y ait aucune suspicion de problème d’oxydation dessous et d’enlever la première rangée pour pouvoir poser le mur de séparation mitoyenne.

    Nous aurons les résultats des tests amiantes dans 8 jours et nous aviserons à ce moment-là selon les différents cas possibles.

    La seule certitude c’est qu’en cas de présence d’amiante SOCATEB n’intervient pas pour réaliser la dépose gratuite et se limiterait pour ceux qui ont passé commande à poser un carrelage neuf sur l’existant à condition que celui-ci ne soit pas dégradé.

    Cordialement
    Conseil Syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *