ALERTE SECURITE / SIGNALEMENTS D’INONDATIONS DE LOGEMENTS ET DU LOCAL ELECTRIQUE 11-5-2019

Suite aux fortes pluies tombant depuis hier le local technique électrique a été inondé et le SYNDIC est saisi du problème pour y remédier. Des résidents nous ont également signalé des inondations provenant des bouches d’aération dans les cuisines, salle de bains et WC.

Si vous avez aussi été victime d’inondation ou d’infiltrations d’eau dans votre logement, votre cave ou votre box, nous vous remercions de le signaler à la suite de cet article pour voir quels bâtiments ou zone de boxes sont touchées.

En cas de sinistre, il convient de prendre des photos des dégâts et de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et du SYNDIC car l’assurance de la copropriété couvre certains cas en fonction de l’origine et du montant.

Dans le local électrique on constate qu’un flux d’eau important et totalement anormal coule continuellement sous la porte des heures après la fin de la pluie ce qui laisse présager d’un sérieux problème.

 

5 commentaires

  1. conseil_syndical Auteur de l’article

    Nous avons reçu hier 6 signalements d’inondation ou d’infiltration d’eau dans les appartements et le problème semble être localisé uniquement sur : les Cèdres 2 cas, Les Saules 2 cas, les Charmes 1 cas, Les Aulnes 1 cas.
    Nous invitons les copropriétaires concernés qui n’ont manifestement pas consulté le site hier d’en informer aussi directement le Syndic et le gardien afin que ce dernier puisse aller vérifier en toiture si des chapeaux déjà installés sur certaines cheminées pour éviter ce problème d’infiltration n’auraient pas été bougés par le vent violent comme cela s’est déjà produit sur 1 bâtiment.

    Conseil Syndical

  2. GRESSIN

    Bonjour,
    Habituellement la fuite aux cèdres 1 se produisait dans les toilettes par la bouche d’aération haute. Le syndic a fait poser un chapeau métallique supplémentaire qui semble avoir réglé le problème.
    Mais cette fois le problème est apparu sur la cuisine chose qui ne c’était jamais produit jusqu’alors. Deux hypothèses: déplacement du chapeau béton par le vent, ou problème identique à ce qu’était celui des toilettes (vents latéraux et pluies persistantes rendant le chapeau béton insuffisant).
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  3. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. GRESSIN,

    Théoriquement ce problème ne devrait plus exister lorsque la VMC sera posée en toiture puisque tous les chapeaux au-dessus des conduits d’aération seront supprimés.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  4. François Valade

    bonjour
    Suintement dans mes toilettes constaté samedi, et pourtant un chapeau a été mis suite à deux fuites précédentes. Donc sans effet aux mélèzes 2.
    Cordialement
    François Valade

  5. Vaquet lefort

    Bonjour nous avons eu aussi une infiltration d’eau principalement dans les wc par la ventilation haute qui a fait cloquer toute notre peinture au plafond ainsi que la salle de bains au bâtiment les hêtres numéro 1 au 3ème étages au nom de Mr Vaquet et Mme Lefort . Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *