BILAN DES INONDATIONS DU WEEK-END : LOCAL ELECTRIQUE / APPARTEMENTS / SOUS-SOLS 13-5-2019

Concernant le local électrique inondé il apparaît un défaut d’étanchéité sur le toit et le gardien a procédé avec son équipe au vidage de l’eau, au débouchage des gouttières et au nettoyage de toutes les terrasses des toitures des boxes 88 à 100 situés en face des Trembles.

Le gardien effectuera dès que possible le nettoyage de toutes les toitures des autres zones de boxes dès que possible.

Concernant les appartements, nous avons reçu 9 signalements sur les immeubles des Cèdres, des Saules, des Mélèzes, des Acacias, des Charmes et des Hêtres. Voir la démarche à engager dans l’article publié samedi.

Concernant l’inondation du sous-sol aux Acacias elle résulte des purges du circuit de chauffage réalisées par IDEX vendredi dernier et le Syndic va contacter le responsable afin qu’il pompe l’eau avec l’aspirateur à eau qui lui avait été prêté par le gardien dans ce but.

Toitures transformées en piscine qui ont été vidées et nettoyées aujourd’hui.

3 commentaires

  1. TRIBOULET Claude

    Bonsoir,
    Je vous signale avoir été également touché par les intempéries de ce WE.
    Fuites importantes provenant des conduits de cheminées de la cuisine et de la salle de bain.
    Pas de dommages visibles pour le moment, mais risque de voir par la suite mes éléments de cuisine se dégrader.
    Merci de prendre en compte ces faits
    Cordialement
    Mr TRIBOULET

  2. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. TRIBOULET,

    Nous vous remercions pour votre signalement car il y a eu d’autres cas de cuisines équipées dégradées par des infiltrations d’eau. Nous nous sommes entretenus avec le Syndic au sujet de la condamnation des bouches d’aération hautes de la cuisine car ce n’est pas prévu au CCTP. Nous allons soumettre ce point en réunion de ravalement afin de supprimer définitivement tout risque d’inondation par ces entrées d’air que GALLIER a prévu de boucher par une plaque en PVC. La solution consisterait à faire boucher par GALLIER ou SOCATEB ce conduit dorénavant inutile au niveau du toit sachant que le raccordement de hottes était déjà strictement légalement interdit dans les immeubles collectifs.
    L’installation des chapeaux sur quelques immeubles démontre bien que cette solution beaucoup plus coûteuse qu’un bouchage du circuit n’est hélas pas efficace et l’entreprise ayant réalisé ces travaux avait attiré notre attention sur l’absence de garantie du traitement définitif et total du problème et de l’objectif de simple réduction des sinistres.

    Cordialement
    Conseil syndical

  3. conseil_syndical Auteur de l’article

    GALLIER nous a confirmé ce jour que tous les conduits d’aération de cuisine seront bouchés en toiture ce qui supprimera définitivement tout risque d’infiltration et d’inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *