NON RESPECT DU TRI SELECTIF / DEPOT INTERDIT AUX ENCOMBRANTS DANS L’IMMEUBLE LES IFS 13-5-2019

Le gardien nous signale ce jour le dépôt d’une machine à laver le linge dans le local des encombrants de l’immeuble les IFS et invite son dépositaire à l’évacuer avant lundi prochain.

Le gardien précise que la situation globale s’améliore progressivement depuis la campagne d’information sur ce sujet et de la publication dorénavant systématique chaque lundi sur le site de photos de tous les dépôts interdits. 

Quelques résidents continuent néanmoins à faire preuve d’incivisme malgré toutes les notes de rappel du Syndic et l’affichage immédiat par le gardien dans le tableau des urgences d’une note d’information à chaque nouveau dépôt sauvage pour inviter les auteurs à les retirer et les porter eux-mêmes en magasin ou en décharge.

La plupart du temps ce sont maintenant les résidents de l’immeuble qui interviennent directement car ils connaissent l’auteur du dépôt en particulier pour les gravas de chantiers et qu’ils n’ont aucune envie de payer la facture à la place des résidents inciviques.

Nous rappelons que les frais d’évacuation de déchets interdits sont dorénavant imputés uniquement aux copropriétaires des seuls immeubles concernés et que la dernière facture était de plus de 1500 € soit en moyenne 100 € par immeuble.

Le Conseil Syndical remercie beaucoup le gardien pour toutes ses actions afin d’améliorer l’hygiène et la sécurité dans nos sous-sols et aussi pour réduire les factures à payer par tous lorsque les fautifs ne peuvent être identifiés. 

Les magasins qui vendent un appareil électroménager ont l’obligation de vous reprendre l’ancien et les livreurs demandent souvent lors de la livraison si ils ont un vieil appareil à reprendre… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *