ALERTE SECURITE : FAUX DEMARCHEURS POUR LE RAVALEMENT ET LES TRAVAUX DE REMISE AUX NORMES ELECTRIQUES 14-4-2019

Le gardien nous a informés hier qu’un résident l’avait appelé la semaine dernière pour essayer d’intercepter un démarcheur à domicile qui venait de tenter de l’escroquer en se faisant passer pour un employé de REANOVA.

Le démarcheur portait un écusson REANOVA sur ses vêtements et prétendait vendre des prestations de travaux, mais le gardien est hélas arrivé trop tard pour l’intercepter. Nous constatons que les escrocs font preuve de plus en plus d’ingéniosité et invitons chacun à redoubler de vigilance.

Nous rappelons qu’aucun démarcheur à domicile n’est habilité à vendre ou proposer des prestations de travaux ou autres au nom des entreprises participant au ravalement que ce soit en leur nom ou celui du SYNDIC, de la Mairie ou du Conseil Syndical.

Toutes les nouvelles commandes de travaux se font uniquement en contactant REANOVA par mail ou par téléphone et en signant au préalable un bon de commande. Elles ne seront facturées qu’à la fin du ravalement lors d’un septième appel de fond de régularisation.

Si vous recevez des appels téléphoniques de démarcheurs, il convient de relever leur numéro de téléphone ou leur plaque d’immatriculation et d’appeler immédiatement le gardien.

La résidente qui avait déposé plainte contre l’entreprise MEDHA après avoir été victime d’une tentative d’escroquerie nous informe que les recherches de la police n’ont rien donné pour l’instant ( entreprise de 0 salarié non joignable aux numéros de téléphone indiqués sur le bon de commande qui est un faux ). Les travaux mentionnés sur le bon de commande étaient ” Mise en conformité et en sécurité sur une installation électrique de type T4 . Remplacement de l’ancien disjoncteur de 650 A par un disjoncteur de 900 A. “

Concernant les travaux électriques de nombreux résidents font actuellement procéder à des travaux par les entreprises JDF et BEAUFILS qui sont des entreprises sérieuses et compétitives auxquelles le Conseil Syndical fait également appel.

Le Conseil Syndical rappelle que le remplacement des disjoncteurs de 1965 n’est pas  une obligation, pas plus que le raccordement de toutes les prises à la terre dans les 90 % de logements qui en sont dépourvus.   

Nous mettrons prochainement sur le site des devis types de ces 2 entreprises qui pratiquent des tarifs compétitifs afin d’éviter que des résidents ne continuent de payer beaucoup trop cher certaines  prestations qui leurs sont facturées 2 ou X fois plus cher par des entreprises peu scrupuleuses ou non compétitives.

  • devis pour un remplacement du disjoncteur de 1965
  • devis pour amener l’électricité dans sa cave ( lumière + prise )
  • devis pour mise en conformité des branchements électriques de caves non réglementaires
  • devis pour rajouter des prises avec la terre dans chaque pièce ( pour les volets roulants )

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *