RAVALEMENT : DEPOSE DES RADIATEURS AVANT TRAVAUX DE FINITION 19-5-2019

Les 200 copropriétaires qui ont commandé l’un des 3 modèles de radiateurs peuvent effectuer eux-même la dépose de leurs ancien radiateur s’ils souhaitent réaliser les travaux de finition derrière les murs en respectant la démarche suivante pour éviter tout problème.

Cela ne concerne pas les copropriétaires qui ont commandé le petit radiateur qui recouvrira l’ancien et masquera le béton brut,  sous réserve que GALLIER le pose correctement et comme nous l’avons demandé. Néanmoins, ceux qui souhaitent un résultat esthétique parfait peuvent aussi le déposer.

Cette méthodologie déjà utilisée par le plombier ayant changé une dizaine de radiateur a été expérimentée ce jour chez un copropriétaire et prend 5 minutes avec une clé anglaise.

1 ATTENDRE LA NOTE D’INFO DU SYNDIC CONFIRMANT QUE LA PURGE A BIEN ETE EFFECTUEE DANS VOTRE IMMEUBLE ( les 5 derniers seront purgés mardi 21 mai ).

2 Utiliser une clé anglaise pour dévisser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre,  l’écrou du haut situé le plus près du radiateur. Vous entendrez alors un sifflement normal de l’air qui s’échappe et il est possible qu’il reste quelques gouttes d’eau. On peut également dévisser le 3ième écrou à droite du radiateur si nécessaire.

3 Dévisser le second écrou du bas en mettant une bassine en dessous. Puis vider le liquide restant dans votre radiateur avant de le descendre dans le local des encombrants.

4 Mettre un bouchon sur les 2 écrous ou un morceau de chiffon pour éviter des suintements.

Les côtés cachés de tous les radiateurs déjà déposés sont tous dans le même état que celui-ci voir pire, y compris chez les gens qui le nettoyaient régulièrement derrière en pensant que c’était propre.

MERCI DE NOUS ENVOYER VOS PHOTOS DE LA FACE CACHEE DE VOTRE RADIATEUR APRES  DEPOSE ET DE VOS SOLUTIONS ORIGINALES DE DECORATION POUR EN FAIRE PROFITER LES AUTRES RESIDENTS !

Votre mur est prêt à nettoyer avant de faire les finitions de carrelage, de peinture, de plaques décoratives…etc et pour chaque cas particulier il y a des solutions.

Solution possible en cas d’impossibilité de trouver un carrelage identique à l’existant. De nombreux modèles de plaques ou panneaux décoratifs sont disponible chez LEROY MERLIN.

En cas de peinture nous conseillons pour une meilleure finition esthétique de boucher le trou avec du carreau de plâtre hydrofuge de 7 cm ou du béton cellulaire. Si vous ne bouchez pas ce trou avant son passage GALLIER collera une plaque souple en PVC par dessus. Si vous mettez un carrelage il est inutile de reboucher ce trou sauf si vous avez de petits carreaux.

Nous espérons que certains résidents mécontents du vote en AG comprendront en les enlevant que le changement de ces vieux radiateurs est très important. D’une part dans l’intérêt de tous pour permettre un meilleur fonctionnement du chauffage et réduire les charges communes. D’autre part dans l’intérêt individuel et salutaire pour la santé de tous ceux qui souhaitent éviter de respirer continuellement des poussières moisies, humides et brûlées qui persisteraient en cas de conservation de ces radiateurs.

GALLIER  a l’obligation de déposer tous les anciens radiateurs de 1965 et l’interdiction de les reposer suite au vote en AG de mars 2019 rendant leur suppression obligatoire et de signalement au SYNDIC en cas de refus.

Bon courage et bons travaux à tous les bricoleurs !

Et prudence pour ceux qui font appel à des artisans qu’ils ne connaissent pas pour éviter toute mauvaise surprise…

 

7 commentaires

  1. Bodineau Marlène

    Bonjour,

    Il est rendu obligatoire de le changer mais on ne peut plus le commander auprès de réanova, ce n’est pas correcte à mon sens…

    Cordialement

  2. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour Madame BODINEAU,

    Nous avons dit à REANOVA qu’ils auraient du laisser un ultime délai de 8 jours entre l’envoi de leur courrier et la clôture définitive de toutes les commandes. REANOVA nous a répondu que depuis le 20 mars dernier et le vote en AG les personnes concernées avaient eu tout le temps nécessaire pour passer commande auprès d’eux s’ils le souhaitaient. Nous leur ferons quand même part du mécontentement mercredi en réunion et verrons si ils consentent à nous accorder un dernier délai. Dans le cas contraire il faudra que chaque personne concernée fasse appel à un artisan de son choix.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  3. Bodineau Marlène

    Merci pour votre réponse mais quand je les ai contacté le mois dernier ils m’ont confirmé qu’ils ne prenaient plus de commandes … alors bon je ne savais pas qu’on pouvait nous obliger à changer des choses chez nous en partie privative …
    Cordialement

  4. Bodineau Marlène

    Je les ai contacté le 26 avril suite à l’article sur le site disant qu’on pouvait passer commande. Et la personne de Reanova que j’ai eu au téléphone m’a dit que ce n’était plus possible et que de toute façon on ne pouvait pas nous obliger à le changer …
    Il faudrait vraiment se mettre d’accord et qu’on dise des choses vraies
    Cordialement

  5. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame BODINEAU,

    Pour mémoire tous les copropriétaires qui avaient des fenêtres en bois qui sont également privatives ont été contraints de les changer suite au vote lors de l’AG de novembre 2017 et le Syndic veillera à ce que ce vote de l’Assemblée Générale soit scrupuleusement respecté. Pour mémoire ces radiateurs de 1965 posent de sérieux problèmes détaillés dans votre convocation d’AG de mars dernier qui ont des répercussions financières collectives et aussi sur le bon fonctionnement du circuit collectif. Pour les radiateurs, il y a une différence majeure car contrairement aux fenêtres, il y a le choix et on peut aussi ne pas en mettre dans sa salle de bain comme c’est déjà le cas chez certains.

    D’autre part, et si vous le souhaitez, nous allons soumettre votre cas en réunion ce mercredi car d’autres résidents nous ont confirmé qu’ils ont pu passer commande de radiateurs bien après le 28 avril et jusqu’au 10 mai. Mais effectivement, des résidents nous ont expliqué que selon les personnes contactées chez REANOVA on obtenait des réponses différentes ce qui nous a conduit à demander au responsable de REANOVA d’envoyer une lettre d’information au sujet des commandes pour bien clarifier la situation.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  6. Bodineau Marlène

    Je veux bien que vous en parliez mercredi, je vais essayer de les appeler demain. Si besoin je suis à mon domicile mercredi.
    Par avance merci.
    Cordialement

  7. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour,

    Il est inutile d’appeler REANOVA car nous soumettrons tous les cas identiques au vôtre ce mercredi et nous indiquerons la marche à suivre sur le site en fonction de la réponse.

    Cordialement
    Conseil Syndical

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