NB : LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION EST A REMPLIR IMPERATIVEMENT AVANT LE 22 JUIN POUR AVOIR ACCES A TOUS LES COMMENTAIRES.  

Le Conseil Syndical a décidé en concertation avec M. PRASLOIX, le concepteur du site d’apporter les modifications suivantes pour préserver la confidentialité des commentaires et échanges entre les résidents.
L’espace NEWS avec les articles, anciens et à venir, restent en accès public, comme actuellement mais sans les commentaires anciens  et à venir. Il n’est plus possible d’écrire un commentaire à la suite d’un article si l’on n’est pas inscrit sur le site. Seuls les résidents propriétaires ou locataires ont le droit de s’inscrire sur le site.

L’inscription sur le site, une fois validée par le conseil syndical, donne aux utilisateurs connectés les avantages suivants :

  • Lire les commentaires relatifs aux articles.
  • Envoyer des commentaires plus facilement. Plus besoin de saisir son nom et son adresse mail. L’entête des message est automatiquement renseignée avec le Nom Prénom indiqués dans le formulaire d’inscription
  • Accéder aux archives des articles et commentaires de mars 2012 à décembre 2018 avec moteur de recherche et filtrage par catégories.
  • Télécharger les documents archivés.
  • Choisir de recevoir une notification par mail dès la parution d’un article mis en ligne. (cocher la case dans le formulaire).
    Les CGU , Condition Générales d’Utilisation du site (lien en bas des pages),  respectent la législation actuelle concernant le respect de la vie privée.

Les Résidents qui souhaiteraient aussi être notifiés par mail dès qu’un nouveau commentaire apparaît sur le site, peuvent en faire la demande au conseil syndical.

La procédure de mise en place se déroule de la façon suivante :

  1. Vous devez remplir un formulaire d’inscription à l’espace privé du site en cliquant sur le lien [Inscription] dans la colonne de droite
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs personnes avec la même adresse mail
    .
  2. Dès que vous avez rempli et envoyé le formulaire, et après validation de votre inscription par le conseil syndical, vous êtes enregistré dans la base de données du site pour une durée de 5 ans.
    – Pendant la période d’inscription de 1 mois, les commentaires restent visibles pour tout le monde, mais les notifications ne seront envoyées qu’aux résidents inscrits, qui auront coché la case “OUI” dans le formulaire d’inscription
    – Le bouton [Connexion] débloque l’accès privé.
  3. A la fin de la période d’inscription, toutes les zones de commentaires disparaissent de l’espace NEWS pour les visiteurs qui ne sont pas inscrits ni enregistrés.
    – Le bouton [Inscription] reste visible pour les visiteurs non enregistrés.
    – Les avantages d’être inscrit sont toujours précisés sur le formulaire d’inscription

 

 

 

3 commentaires

  1. christiane choplin

    Merci à M.Praloix pour son investissement bénévole dans l’installation et la mise en fonctionnement du site.
    Cependant, je ne suis pas d’accord avec une inscription préalable. Chaque copropriétaire doit pouvoir avoir accès aux informations et commentaires , quelqu’ils soient , et à tout moment.
    Pensez également aux personnes qui n’ont pas de formation informatique et qui pour toute démarche doivent faire appel à un tiers pour avoir accès à l’information ou simplement effectuer des démarches administratives….
    A moins que vous ne prévoyiez d’en faire un site payant ou simplement réservé à qq “têtes” de la résidence? ou pour limiter ainsi les commentaires…?

  2. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour Madame CHOPLIN,

    La campagne d’inscription actuelle n’est en fait qu’une réinscription pour 2 raisons.
    1_Il est impossible de récupérer les anciens mot de passe cryptés dans la base de données
    2 Une grande partie des résidents inscrits depuis 2012 n’habitent plus la résidence, ce qui nécessite une mise à jour des destinataires de notifications.
    Avec les nouvelles dispositions, la partie information reste publique, c’est à dire accessible à tous les résidents inscrits ou pas, y compris les personnes qui n’habitent pas la résidence ou qui ont tapé dans Google “Résidence du Boqueteau”. C’est un choix du conseil syndical.

    Quant aux commentaires, je pense qu’ils est préférable qu’ils restent au Boqueteau. Chacun peut ainsi interpréter l’avis personnel des uns et des autres en fonction de sa propre connaissance et ressenti des “affaires” de la résidence. Tout commentaire sorti de son contexte serait inutile.

    Cordialement, Michel Prasloix

    Mme CHOPLIN,

    Le Conseil unanime a fait le choix de préserver la confidentialité des échanges entre les résidents.
    En effet, si l’accès des commentaires restait public alors qu’il ne l’avait jamais été depuis 2011, n’importe qui pourrait avoir connaissance des échanges entre les résidents qui ont selon nous vocation à rester privés et dans la sphère de notre résidence.
    Nous estimons que le syndic, les entreprises ou quiconque n’habitant pas la résidence n’a aucun intérêt à accéder à des commentaires de résidents et certains peuvent préférer ne plus s’exprimer sur le site si n’importe qui peut les lire.

    D’autre part, nous privilégions depuis 1 an la diffusion la plus large possible de l’information auprès du maximum de résidents.
    Nous avons simplifié au maximum toutes les démarches à effectuer pour accéder aux articles ou écrire des commentaires sans qu’il soit utile de composer des codes secrets.
    Nous invitons systématiquement les résidents à exprimer leurs points de vue, y compris lorsqu’ils sont totalement différents de ceux du Conseil Syndical de façon à favoriser le débat et les échanges constructifs.

    Ce site destiné au Conseil Syndical pour informer les résidents a vocation à rester gratuit et sans publicité et en aucun cas à être réservé à une élite.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  3. christiane choplin

    Merci Messieurs pour votre prompte réponse et les éclaircissements fournis par M. Prasloix , éclaircissements auxquels j’adhère totalement.
    C.Choplin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *