RAVALEMENT : COMMANDE DE RADIATEURS ET PROPOSITION DE REFERENCES DE PLOMBIER CHAUFFAGISTE 7-6-2019

Concernant les copropriétaires qui n’avaient pas encore commandé à REANOVA suite à l’obligation de remplacement des anciens radiateurs de 1965 voté en AG de mars 2019 nous rappelons que les commandes auprès de GALLIER sont closes.

Les retardataires peuvent donc s’adresser au plombier chauffagiste de leur choix.

Le Conseil Syndical propose les références de l’entreprise LSCP qui lui a été vivement recommandé par des copropriétaires.

LS CHAUFFAGE -PLOMBERIE Tél : 01 69 51 07 17

40 bis avenue Gabriel Péri –91700 SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI 08H00-12H00-13H30-18H00

SAMEDI 08H30-12H00 . RÉPONDEUR EN CAS D’ABSENCE

LSCP peut installer le modèle de votre choix y compris le modèle TAHITI 10 de FINIMETAL qui a été remplacé par GALLIER par le modèle ATLANTIC d’aspect esthétique identique, de qualité équivalente, de performance supérieure et d’une dimension supérieure de 17 cm en hauteur.

Pour mémoire, si GALLIER dépose tous les anciens radiateurs de 1965 lorsque le copropriétaire ne l’a pas déjà fait lui même pour réaliser les finitions esthétiques sur le mur avant la pose du nouveau radiateur, ils ont interdiction de les reposer.

Tout copropriétaire qui ne souhaite pas engager de frais importants pour changer son radiateur de 1965 a la possibilité de le supprimer et de faire procéder à un raccordement des tuyaux par GALLIER ou tout autre plombier chauffagiste de son choix. Ce travail de raccordement peut-être effectué pour un montant que nous préciserons dès réception du devis demandé à GALLIER depuis des semaines.

Pour consulter la fiche produit des radiateurs ATLANTIC CLIQUER ICI Seche Serviette Atlantic

Le plus grand modèle de ATLANTIC ( 600 X 1 703 de 17 cm de plus en hauteur ) remplace le TAHITI 10 de FINIMETAL.

Le plus petit modèle ATLANTIC ( 500 X 920 de 408 W ) remplace du TAHITI 5 de FINIMETAL.

 

 

15 commentaires

  1. GRESSIN

    Bonjour,
    Gallier est semble t’il en train d’installer la VMC en toiture du bâtiment les Cèdres, bien sûr personne n’a été prévenu.
    Les cheminées ont visiblement été retirées en toiture avec leurs chapeaux vu la lumière qui arrive par les bouches d’aération.
    J’ose espérer qu’il a été prévu de refermer immédiatement les conduits en toiture vu les pluies qui sont annoncées !
    Par ailleurs, il serait bon de rappeler aux habitants des bâtiments de ne plus utiliser de hôtes branchées sur ces conduits, je sais c’est interdit mais de nombreux appartements ont été rachetés dans cette configuration sans que les acheteurs le sachent et soient prévenus.
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  2. GRESSIN

    Re-Bonjour,

    J’ai plusieurs questions suite à cette intervention:

    1) Les conduits béton d’origine du bâtiment n’ont pas été ramonés et on commence à poser le réseau de conduits VMC, est-ce normal ???
    2) Le réseau de conduit VMC est en train d’être posé mais la mise en route de celle-ci a lieu dans quel délais ? En effet, plus de ventillation naturelle ils viennent de manchonner le conduit salle de bain -> risque d’humidité dans la salle de bain et l’appartement.
    3) Si nous avons la VMC en route sans isolation thermique du bâtiment l’hiver prochain n’allons nous pas fortement augmenter notre consommation énergétique pour essayer de maintenir une température correcte ? Le bâtiment les cèdres est le dernier à recevoir l’isolation.
    4) Gallier n’est toujours pas passé installer les bouches de ventilation à l’intérieur de certains appartements dont on installe le réseau, est-ce normal ?
    5) Qu’en est-il du fonctionnement du chauffe eau et de l’évacuation des fumées de combustion dans la configuration actuelle VMC non fonctionelle mais extractions d’air manchonnées ou bouchées ?
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  3. Jaboulay

    Bonjour,
    Lors de notre dernier echange vous nous indiquiez que le nouveau planning pour la pose des radiateurs Atlantic serait publié sur le site.
    Mes recherches restent infructueuses.
    Merci de m’indiquer où je peux le trouver.
    Cordialement.

  4. TRIBOULET Claude

    Bonjour,
    Je tiens à signaler que ce matin la société Gallier est intervenue au Bât les cèdres entrée 2 pour l’installation des VMC.
    En montant les escaliers avec leur matériel, ils ont frotté les murs et laissé de nombreuses traces noires sur ceux-ci.
    Certes quelques légères souillures étaient déjà présentes, mais désormais c’est la montée complète qui est sale et dégradée…!
    Un nettoyage est-il prévu et si oui, par qui et quand ?
    Cordialement

  5. GRESSIN

    Bonjour,
    Les installateurs Gallier ne connaissent pas la méthode pour faire valider nos bons de garanti des chauffe eau. Un autre copropriétaire avait posé la question mais nous n’avons pas eu de réponse sauf erreur de ma part. Qu’en est-il ?
    Merci
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  6. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. GRESSIN,

    Nous avons transmis immédiatement toutes vos questions à REANOVA et publierons les réponses dès réception.
    Pour le branchement de hotte sur le conduit d’aération de la cuisine cela sera prochainement impossible puisque GALLIER a prévu de les condamner dans la cuisine et en toiture.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  7. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. TRIBOULET,

    Nous vous remercions pour votre signalement et nous transmettons l’information à REANOVA afin d’y remédier. Vous serait-il possible de prendre des photos des dégâts causés par les ouvriers de GALLIER et de nous les transmettre pour étayer le dossier car il est très probable qu’il y aura contestation des fautifs ?
    Nous allons demander au Syndic de prendre toutes dispositions utiles pour faire un reportage photo avant et après le passage des ouvriers de GALLIER.

    Cordialement
    Conseil syndical

  8. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour Madame JABOULAY,

    Le planning pour la pose des radiateurs ATLANTIC ou REGGANE reste le même que celui affiché dans les halls et publié sur le site. GALLIER contacte directement les copropriétaires pour prendre rendez-vous.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  9. GRESSIN

    Bonsoir,
    Merci au conseil syndical d’avoir transmis toutes mes questions à REANOVA mais voici leur réponse, je laisse chaque copropriétaire se faire une opinion sur la réponse. Je souhaite un grand courage au CS !Cordialement.
    Jacques GRESSIN

    Bonjour Monsieur,
    L’entreprise Gallier a affiché depuis quelques jours un planning, afin de communiquer sur les travaux en toiture ainsi que dans les appartements.
    Par ailleurs , les travaux ont été expliqués en AG, en réunion d’information et dans les book travaux.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement,
    L’équipe Reanova

  10. Michel Goyon

    Bonjour chers élus,
    Après la pose de mon nouveau chauffe eau, les intervenants me laissent un bon de garantie à remplir avant d’expédier à e.l.m. leblanc. Sauf que dans la zone “nom et adresse ou cachet de l’installateur” ne figure pas le cachet de Gallier. Cet établissement est bien habilité à la pose de chauffes eau, j’ose espérer ?
    Doit-on déposer nos cartes de validation de garantie chez notre gardien, pour obtenir le sceau Gallier ?
    Cordialement;
    Michel Goyon

  11. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour M. GOYON,

    Nous soumettons votre demande à REANOVA afin qu’une réponse soit apportée et qu’une note d’information soit envoyée à tous les copropriétaires dans votre cas.

    Concernant le SAV lors de la première année de garantie contractuelle, nous sommes actuellement en litige avec GALLIER qui ne souhaite pas l’assurer et avons demandé également à REANOVA de nous préciser si l’installateur est bien tenu de l’assurer et dans ce cas de lui rappeler ses obligations. Et dans le cas contraire nous avons déjà sollicité l’entreprise LSCP que nous mettrons en concurrence avec un autre chauffagiste afin de proposer des contrats d’entretiens à un tarif groupé préférentiel pour tous les résidents du BOQUETEAU.

    Nous allons également poser la même question concernant la VMC sachant que le Conseil estime préférable de ne pas donner suite à la proposition de contrat annuel d’entretien post garantie de GALLIER et de rechercher un professionnel local plus compétent et réactif.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  12. Cardon Beatrice

    Bonjour
    Ne faudrait-il pas se faire assister d(un architecte expert neutre afin de faire la réception des travaux?

    Malgré le dévouement irréprochable du Conseil Syndical, il me semble que certaines malfaçons telles que les vagues dans le crépi des Peupliers, les marques de bouchage des attaches d”échafaudages, les salissures de cage d’escalier, etc,etc je pense que nous devrions nous poser cette question.
    Ne faudrait-il pas se faire assister d’un architecte expert neutre afin de faire la réception des travaux?

    Cordialement
    B.Cardon

  13. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour madame CARDON,

    Votre question sera soumise lors de la prochaine réunion du Conseil Syndical.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  14. PRASLOIX Cécile

    Bonjour,
    Je voulais signaler également que de très nombreuses traces, rayures noires sur les murs, portes d’armoires, conduit menant à la trappe d’accès au toit et plafonds en plus des égratignures sur le revêtement des murs et l’enduit des plafonds ont été provoquées récemment par le passage d’ouvriers peu précautionneux dans notre cage d’escalier pour acheminer divers matériaux encombrants (fenêtres, volets, matériaux pour la ventilation sur le toit), des plaques métalliques comportant des bords saillants ont été déposées sur les murs sans protections …
    Photo des plaques sur le mur à disposition. Il faudra prévoir un nettoyage et réparation des dommages causés à la fin des travaux.

    Cordialement,
    Cécile PRASLOIX

  15. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour Madame PRASLOIX,

    Nous transmettons votre signalement et allons demander à REANOVA de vérifier si l’huissier qui a fait l’état des lieux préalable à la demande de SOCATEB a bien pris des photos de l’intérieur des immeubles pour comparer et établir la preuve de dégradations par les entreprises.

    Cordialement
    Conseil Syndical

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