PROPOSITION DE NOUVEAU PLAN DE LA RESIDENCE POUR LE PANNEAU A L’ENTREE 8-6-2019

Suite à la publication de la première proposition de plan, le designer nous a envoyé une seconde version profondément modifiée en fonction des remarques de résidents et du Conseil Syndical.

Pour consulter cette seconde version CLIQUER ICI TAMALICE Plan résidence du Boqueteau version 2

Pour consulter la troisième version CLIQUER ICI TAMALICE Residence-du-Boqueteau Versions 35

Nous vous remercions de nous donner votre avis sur ce plan et vous prions de faire toutes remarques utiles à la suite de cet article afin de procéder à d’éventuelles modifications . 

L’entête RESIDENCE DU BOQUETEAU a été supprimée car elle sera déjà intégrée dans le caisson lumineux du panneau. Elle sera donc rajoutée uniquement sur les autres plans à usage du gardien et du Conseil Syndical.

  

Une fois que le plan définitif sera retenu Il restera à déterminer la couleur du cadre du panneau afin d’assurer une harmonie des couleurs.  

Ce plan sera imprimé en version papier en plusieurs exemplaires : 1 pour le panneau plan, 1 pour la loge du gardien et 1 pour la salle de réunion du Conseil Syndical. 

NB : LE LOGO EST PROVISOIREMENT INTEGRE POUR VOIR SA LOCALISATION ET IL SERA SUPPRIME DU PLAN. IL NE SERAIT AJOUTE ULTERIEUREMENT QUE SI L’AG DE MARS 2020 EN DECIDAIT AINSI.

7 commentaires

  1. Cardon Beatrice

    Bonjour
    Pourquoi y a t-il “Les ” devant Chênes et pas devant les autres bâtiments ? pas logique
    Pourquoi Mélèzes est-il écrit en vert et les autres en blanc? pas lisible
    Si le logo doit être intégré, il serait plus esthétique à mon sens, de le mettre en haut à gauche, pour un visuel plus équilibré, la diagonale allège le rendu.
    De plus, conventionnellement la boussole se met plutôt en haut à droite.
    Je vois que le texte du logo a été supprimé, il était effectivement inutile de mettre deux fois le nom de la résidence, mais pourquoi ne pas laisser ” Au cœur de la Vallée de l’Orge ” dans l’arrondi, et mettre quelque chose concernant les oiseaux à la place du nom, en accord avec la LPO ?

    Cordialement
    B.Cardon

  2. GRESSIN

    Bonjour Mme CARDON,
    Vu l’implication de la Ligue de Protection des Oiseaux qui a passé de nombreuses heures bénévolement sur la résidence ainsi que son service juridique qui nous a aidé lui aussi à de nombreuses reprises à bien border le projet (même si nous avons payé l’audit “officiel” ce qui est normal car c’est lui qui fait acte en cas de problème juridique) il serait effectivement judicieux de rendre hommage à leur travail quotidien et à l’implication de notre copropriété dans la sauvegarde de la biodiversité dans notre projet.
    Mais notre copropriété ne cotise pas à la LPO au titre de refuge, ce sont mes cotisations et mes dons personnels qui m’ont permis d’avoir toutes ces informations avant l’audit officiel. Sans cotisation je ne sais donc pas si la LPO accepterait de nous laisser afficher son logo.
    Malgré tout, comme vous êtes beaucoup plus compétente en matière de législation sur les logos vous pouvez leur exposer votre idée sur le formulaire en ligne de leur site internet.
    S’ils refusaient, vous pourriez alors proposer de rajouter un des oiseaux que vous aviez intégré à vos logos avec une mention du style: “Ici on protège la biodiversité” ou “Ici on protège les oiseaux”….
    C’est votre idée, je vous laisse gérer 😉
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  3. conseil_syndical Auteur de l’article

    Madame CARDON, Monsieur GRESSIN,

    Le Conseil Syndical reste ouvert à toutes vos suggestions afin de les soumettre aux designers puis aux résidents.

    Vous remarquerez que sur le haut du caisson lumineux du panneau plan où est intégrée l’inscription RESIDENCE DU BOQUETEAU il y a autour quelques silhouettes d’oiseaux en vol. Nous avons rajouté dans l’article d’origine les photos des panneaux validés en AG pour bien visualiser ces oiseaux.

    Cordialement
    Conseil Syndical

  4. GRESSIN

    Bonsoir,
    Bonne remarque, j’avais oublié ce point.
    Donc il suffirait de rajouter en plus petit sous RESIDENCE LE BOQUETEAU sur le panneau lumineux: “Ici la LPO nous aide à préserver la biodiversité” ou “Ici nous préservons la biodiversité” ou simplement le logo de la LPO s’ils acceptent…
    N’étant ni styliste ni spécialiste juridique du logo je laisse Mme CARDON faire au mieux.
    Par contre je trouve que le logo de Mme CARDON était effectivement plus joli avec au moins l’inscription “Au coeur de la vallée de l’Orge”.
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  5. Cardon Beatrice

    Bonjour Monsieur Gressin

    Je vous remercie de votre confiance, mais je ne souhaite pas me relancer dans un projet logo et risquer de subir une nouvelle attaque nucléaire.
    D’une part, J’ai bien trop souffert d’avoir voulu rendre service et au final, de m’être vue critiquée, et soupçonnée de conflit d’intérêts.
    D’autre part, si j’ai proposé de rajouter sur le logo du panneau plan quelque chose concernant la protection des oiseaux dans notre résidence, c’est parce que je pense que ce serait sympathique, mais je ne suis pas compétente en matière de LPO.
    Et enfin, j’ai donné mon avis sur ce panneau en tant que simple copropriétaire, et je suis ravie de constater que vous sembliez d’accord avec moi, mais je ne modifierai que ce que le Conseil Syndical me demandera de modifier, J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
    Cordialement
    Béatrice Cardon

  6. GRESSIN

    Bonjour,
    Pas de soucis Mme CARDON, mais je me suis pris aussi suffisament de reproches par certains à vouloir défendre les oiseaux et la biodiversité ces dernières années pour ne pas me réengager dans un combat pour un simple logo de la LPO.
    Notre projet est en train d’aboutir après plus de 5 ans de combats divers et variés à vouloir convaincre, maintenant mon dernier projet sera de présenter cette réussite dans un article de la LPO et de quelques magazines locaux pour que d’autres copropriétés intègrent aussi la biodiversité afin que certaines espèces ne disparaissent pas de nos villes avec les changements architecturaux liés à l’isolation thermique.
    Cordialement
    Jacques GRESSIN

  7. conseil_syndical Auteur de l’article

    Bonjour,
    La version 3 du plan intégrant de nouveaux correctifs demandés a été ajoutée à la suite de la version 2 dans l’article d’origine.
    Nous vous invitons à la consulter et à donner votre avis afin que ce plan soit le plus fonctionnel et le plus esthétique possible.
    Une version papier A 4 est également prévue pour être intégrée dans le futur livret d’accueil des résidents et mise à la disposition de tous sur notre site internet.

    Conseil Syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *