RAVALEMENT : PROBLEMES RELATIF AU DETALONNAGE DES PORTES PAR GALLIER 12-6-2019

Il doit être réalisé dans tous les logements un détalonnage des portes pour permettre le passage de l’air et le fonctionnement de la VMC. 

Suite à plusieurs plaintes de résidents concernant l’espace entre le sol et la porte et les éclats causés par la scie circulaire le point a été fait avec l’entreprise GALLIER pour remédier à ces problèmes.

La hauteur maximale entre le sol et la porte ne doit pas excéder 2 cm et doit être comprise entre 1,5 et 2 cm.

Concernant les portes avec des vitrages, GALLIER refusait de les déposer à cause du risque de casse lors du dégondage , de la manutention ou de la coupe sur des tréteaux ce qui aurait contraint les copropriétaires concernés à faire appel à un menuisier à leur frais ou à le faire eux-mêmes .

GALLIER utilisera donc dorénavant un outillage spécifique évitant de déposer la porte en permettant sa découpe avec davantage de précision.

Nous remercions les résidents bénéficiant de ce nouveau mode opératoire de nous indiquer s’ils en ont été satisfaits.

 

1 commentaire

  1. Michel Goyon

    Bonjour,
    En ce qui concerne la découpe des bas de portes, si vous avez changé vos portes, et quelles sont en bois plein, chêne ou hêtre, pas de problème. Mais si vous avez conservé celles d’origine, attention, surprise possible ! elles ne sont constituées que d’un nid d’abeille de carton collé entre deux panneaux d’isorel de 3 ou 4 mm. Le tout, bien sûr, dans un cadre en bois, pour y loger les ferrures. Mais le fabriquant à mis le minimum de matière dans le bas de porte, et probablement aussi, dans le haut. Si bien que sur l’une de mes portes, celle de la cuisine, après découpe, il ne restait que 0,5 à 2mm de matière. J’y ai passé mon doigt ! Deux solutions: changer de porte, ou restaurer le bas de porte. J’ai choisi cette dernière solution.
    Si cela vous intéresse je vous conseille un tasseau de hêtre de 28×28 mm. 10,90€ pour 2m40 chez Leroy Merlin. Il m’en reste un bout de 1,75m. Pas d’amateurs ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *