CIRCULATION ET STATIONNEMENT : COMPTE RENDU DE REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL 11-6-2019

Le groupe de travail sur le ravalement s’est réuni pour la seconde fois et regrette qu’il n’y ait qu’un seul résident qui se soit manifesté pour travailler avec le Conseil Syndical à l’élaboration de propositions pour essayer de remédier à la multitudes de problèmes signalés dans les questionnaires et les plaintes au Syndic, au Conseil ou au gardien.

COMPTE RENDU DE REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DU 22 MAI 2019

Présents : M. BRIAT,  M. GOYON, M. MORVAN M. PINSON

Il est fait le point sur les 65 questionnaires d’enquêtes ce qui est peu et représente 25 % des résidents.  M. BRIAT  va préparer un tableau pour enregistrer les résultats .

Les commentaires en bas du questionnaire ont été séparés des questionnaires avec le nom de façon à préserver un anonymat total.

Lors de la prochaine réunion il sera dressé la liste de tous les problèmes signalés et de toutes les propositions afin de les traiter par ordre d’importance et de priorité.

  • 1 PLACES DE PARKING PRIVATIVES OU BOXES A VENDRE / A LOUER …

Nous constatons que dans les questionnaires il y a des demandes et des offres pour louer ou acheter des boxes ou des places numérotées . Il semble utile de les recenser.

Il est prévu de rappeler dans un prochain compte-rendu tous les moyens existants pour rapprocher les vendeurs des acheteurs.

Il y a la publication sur le site, l’affichage sur le tableau en liège des halls d’une petite annonce ou leur distribution dans les boîtes aux lettres.

Il sera étudié avec le gardien la possibilité de centraliser toutes les offres ou recherches dans le petit tableau fermant à clé situé à droite de sa loge qui devait être supprimé. Les annonces seraient rédigées sur un formulaire standard à déposer chez le gardien qui procèderait à leur affichage. Il est prévu une validité 2 mois de l’affichage du formulaire et retrait par le gardien si absence de demande de prolongation de l’annonce.

  • 2 PROBLEME DES CAMIONS ET FOURGONNETTES STATIONNANT DANS LES ALLEES

Pour répondre aux plaintes de résidents au syndic, au Conseil  ou sur le site, il est proposé de soumettre au vote lors de la prochaine AG une résolution à finaliser en fonction des remarques des résidents et des juristes.

Projet de résolution :

L’Assemblée Général décide de l’interdiction  de garer tout véhicule autre qu’une berline SUV ou   monospace  dans les contre- allées . Les utilitaires ( camping car , bus,  semi-remorque, remorque, ambulance,    … ) devront stationner sur le parking visiteurs .

Les camions ou véhicules de livraisons ou de déménagement sont autorisés à stationner ponctuellement dans la journée le temps du déchargement.

  • 3 PROBLEME DES VEHICULES NON IDENTIFIES STATIONNANT DE FACON CONTINUE SUR LES PARTIES COMMUNES

Le gardien nous signale que des personnes extérieures à la résidence continuent de rentrer en voiture dans la résidence et de s’y garer parce qu’ils détiennent des télécommandes ou connaissent le code d’accès qui sera prochainement changé pour mettre fin à tous les abus constatés.

Il est également confronté avec le Syndic au problème récurrent de véhicules qui stationnent de façon continue pendant des semaines ou des mois sur des parties communes sans qu’il soit possible d’identifier les propriétaires.  Il  est donc impossible de savoir s’il s’agit de véhicules tampons, de véhicules volés  ou d’épaves appartenant à des résidents ou des non résidents. Ce point important sera traité en détail lors de la prochaine réunion afin de proposer des solutions et nous invitons les résidents ayant des idées à nous les soumettre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *