RAVALEMENT : PERFORATIONS DE MUR A L’INTERIEUR DES APPARTEMENTS 13-6-2019

Une résidente nous a signalé mercredi soir que les fixations des points d’ancrage des échafaudages avaient occasionné des perforations et des dégâts sur les murs à l’intérieur de son appartement.

Ce problème fait suite au perforation de murs à l’intérieur des cages d’escaliers de plusieurs immeubles.

Par conséquent nous invitons tous les résidents des 4 immeubles en cours de ravalement à vérifier dans toutes les pièces de leur appartement où les murs extérieurs seraient masqués par des meubles ou des rideaux s’il n’ont pas également subi des dégâts.

D’autre part, nous avons demandé à REANOVA d’intervenir auprès de SOCATEB afin de faire stopper immédiatement la pose des échafaudages le temps de réaliser un plan de localisation des attaches à des endroits plus judicieux permettant d’éviter des percements des murs et les boursouflures inesthétiques sur les façades lors de leur rebouchage.

L’expert en bâtiment qui est venu mercredi après midi pendant 3 heures dans notre résidence pour préparer un devis d’assistance technique a vérifié quelques points dont celui-là. Il nous a indiqué de façon prémonitoire qu’il y avait des solutions pour éviter tous ces problèmes récurrents. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *