174 vues

Sélection des articles concernant le ravalement, année 2019

Cliquer sur les titres pour voir un extrait, puis cliquer sur (suite…) pour ouvrir l’article complet avec les commentaires

REANOVA nous a transmis la note d’information suivante qui sera affichée prochainement concernant les prélèvements d’amiante qui seront effectués sur tous les balcons restants du 24 juin au 3 juillet. 

(suite…)

Une résidente nous a signalé mercredi soir que les fixations des points d’ancrage des échafaudages avaient occasionné des perforations et des dégâts sur les murs à l’intérieur de son appartement. (suite…)

Des résidents nous signalent que les poseurs de NORBA ont oublié d’enlever des étiquettes sur la face extérieure des volets roulants.

(suite…)

Le Conseil a été saisi de plaintes concernant la qualité du travail des ouvriers de GALLIER concernant la création de mortaises dans les fenêtres afin d’assurer l’aération nécessaire pour le bon fonctionnement de la VMC .

(suite…)

Le Conseil Syndical a demandé à REANOVA d’informer rapidement les résidents sur le problème de retard du chantier en indiquant ce qui est prévu pour y remédier et d’ afficher un planning mis à jour.  

(suite…)

Concernant les copropriétaires qui n’avaient pas encore commandé à REANOVA suite à l’obligation de remplacement des anciens radiateurs de 1965 voté en AG de mars 2019 nous rappelons que les commandes auprès de GALLIER sont closes.

(suite…)

Les copropriétaires ayant des volets roulants doivent impérativement prendre connaissance de la notice de fonctionnement des volets roulants et des conditions dans lesquelles ils pourront bénéficier des garanties et s’éviter de gros frais inutiles.

(suite…)

Un résident nous a signalé ce matin un incident suite à la mise en service des volets roulants dans son logement. Lors de la pose de l’une des prises gigogne pour la brancher sur la prise électrique existante,  il y a eu des étincelles et le compteur a disjoncté. (suite…)

Suite à l’avis défavorable du bureau de contrôle concernant les murs de soutien du vitrage 4 venteaux du sea glass run, le CSTB a validé le remplacement par la solution réalisée et visible sur le logement témoin des Chênes. 

(suite…)

Les ouvriers seront absents aujourd’hui car ils font le pont. SOCATEB nous a communiqué les nouveaux plannings de ravalement mis à jour et informés que 2 nouvelles équipes allaient arrivés début juin pour rattraper le retard pris. (suite…)

Suite à notre demande et le mécontentement des résidents, REANOVA nous a confirmé mercredi en réunion que NORBA allait mettre en service tous les volets roulants déjà installés dans les appartements sur la façade avant, à partir de lundi prochain. (suite…)

Un test avec les mêmes panneaux décoratifs que ceux utilisés pour les façades a été fait sur la jardinière du bâtiment les Chênes 2 afin de se rendre compte du résultat. 

(suite…)

Des résidents s’inquiètent concernant l’espace qui reste entre les habillages des fenêtres en PVC et la bavette en aluminium située en bas des cadres ALPAC. (suite…)

Suite à la réunion de mercredi, le responsable de GALLIER nous a informés de l’impossibilité du fabricant FINIMETAL de livrer à temps les 172 sèche-serviettes déjà commandés par des résidents et nous a proposé de les remplacer par un modèle équivalent d’un autre fournisseur.

(suite…)

NORBA a installé aujourd’hui le premier prototype dans l’escalier intérieur du bâtiment les Chênes 2 et la porte restera ouverte jusqu’à demain lorsque la barre anti-panique et la poignée seront posées.

(suite…)

L’ensemble des bâtiments est maintenant purgé et tous les copropriétaires qui le souhaitent peuvent dès maintenant déposer leur ancien radiateur et commencer à effectuer les travaux de finition esthétique derrière.

(suite…)

REANOVA a enlevé lundi les anciens panneaux décoratifs marron foncés commandés par erreur et les a remplacés par les panneaux marron clair votés en AG de mars 2019.

(suite…)

Suite à plusieurs visite chez des résidents il apparaît de nouveaux problèmes majeurs qui vont être soumis à REANOVA et GALLIER afin d’essayer de trouver des solutions.

(suite…)

Les 200 copropriétaires qui ont commandé l’un des 3 modèles de radiateurs peuvent effectuer eux-même la dépose de leurs ancien radiateur s’ils souhaitent réaliser les travaux de finition derrière les murs en respectant la démarche suivante pour éviter tout problème. (suite…)

REANOVA nous informe que seuls 4 copropriétaires sur 246 ont finalement décidé de conserver des persiennes dans les coffres ALPAC situés sur les façades ( 2 aux Saules, 1 aux Aulnes et 1 aux Hêtres ). 

(suite…)

Le Conseil Syndical a été saisi par des résidents de divers problèmes avec les bouches de VMC . Ceux-ci ont tous été résolus et le responsable de GALLIER s’est engagé à ce que cela ne se reproduise plus. (suite…)

ATTENTION :  La pose des nouveaux radiateurs est prévue à compter du 3 juin 2019 pour les résidents de l’immeuble les Chênes (date corrigée par GALIER ).

(suite…)

GALLIER nous a communiqué le planning définitif de pose des radiateurs qui sera affiché dans les tableaux d’urgence des halls dès que le circuit de chauffage de l’immeuble aura été purgé par IDEX.

(suite…)

REANOVA a envoyé ce jour par mail une lettre d’information à chaque résident leur ayant communiqué une adresse mail avec copie du récapitulatif des commandes enregistrées. (suite…)

Le SYNDIC va faire afficher demain cette note d’information relatives au changement de radiateurs dans les 4 premiers immeubles en cours de ravalement. (suite…)

Les plaques de signalisation des immeubles en cours de ravalement ont été déplacées provisoirement sur les portes d’entrées et seront remplacées prochainement. (suite…)

Le gardien affichera demain la note d’information du SYNDIC ABP concernant les prélèvements qui seront effectués le 14 mai prochain sur les balcons carrelés pour détecter la présence d’amiante. (suite…)

Depuis que le ravalement a été effectué sur les 3 premiers bâtiments on constate que le crépi est déjà dégradé au niveau de l’escalier à cause du passage devenu trop étroit pour sortir et descendre les poubelles.  (suite…)

Les caissons et moteurs de VMC ont été livrés lundi et ont été montés sur les toits des  bâtiments. (suite…)

Des résidents nous interpellent sur ce qui va être fait concernant les porches d’entrée  afin d’éviter un résultat inesthétique avec un contraste entre le porche totalement rénové et nos vieilles jardinières détériorées de 1965.

(suite…)

Nous venons de constater que les panneaux décoratifs posés aujourd’hui par SOCATEB sur la façade avant du bâtiment les Peupliers ne correspondent pas du tout à ce qui a été voté en AGE de janvier 2019… (suite…)

Tous les copropriétaires et les locataires qui le souhaitent pourront en commander jusqu’à la fin du chantier auprès de NORBA qui les leur facturera directement.

(suite…)

Les premiers nichoirs ont été installés sur le pignon du bâtiment les peupliers conformément  au plan d’implantation et aux préconisations de la LPO.

(suite…)

Malgré la note d’information affichée dans les tableaux d’urgence par SOCATEB depuis 3 semaines des résidents n’avaient toujours pas débarrassé leurs loggias. (suite…)

NORBA a mis en service les volets roulants sur les façades avant dans les 3 premiers immeubles où le crépi a été posé à la grande satisfaction des copropriétaires mais … (suite…)

Il est prévu dans le CCTP l’installation par GALLIER de seuils à la suisse et de joints d’étanchéité sur chaque porte d’entrée de façon à permettre un fonctionnement normal de la VMC. (suite…)

Concernant le mur de soutien du vitrage sea glass run de la loggia de cuisine le bureau de contrôle a rendu un avis défavorable à la solution prévue dans le CTTP. (suite…)

Suite à l’envoi d’une première lettre d’info du Syndic sur les déclarations à faire aux impôts ,  M. MICHELINI nous a transmis hier soir une note d’info complémentaire afin d’éclairer les résidents nous posant tous les mêmes questions. (suite…)

Suite au vote en AG relatif à l’obligation de changer les anciens radiateurs de 1965 plusieurs copropriétaires nous ont indiqué avoir contacté REANOVA qui leur a répondu qu’il n’était plus possible de passer commande car elles avaient été closes au 31 mars. (suite…)

Une copropriétaire dans l’obligation de changer son chauffe-bain en urgence a contacté REANOVA qui lui a répondu qu’il n’était plus possible d’en commander. (suite…)

Suite à des signalement de problèmes par plusieurs résidents le Conseil Syndical est venu avec des professionnels compétents contrôler les chauffe-bains installés par GALLIER chez plusieurs copropriétaires.

(suite…)

Ce matin le contrôleur de la sécurité du chantier nous a signalé la chute des 2 poteaux et du grillage métallique de protection du balcon de loggia au second étage gauche du bâtiment les Chênes 2.

(suite…)

L’isolation des plafonds des sous-sols votée en janvier 2019 dernier est reportée en raison d’une rupture nationale de stock du panneau ROCKFEU finition blanche.

(suite…)

Le Conseil Syndical a été informé par SOCATEB que les 29 robinets actuels ne permettaient pas de poser l’isolant de 16 cm. (suite…)

Le Conseil Syndical reçoit continuellement des plaintes orales et écrites sur le fait que le délai entre la dépose des persiennes il y a déjà plusieurs mois et la mise en service est beaucoup trop long.

(suite…)

SOCATEB a réalisé ce jour le crépi sur le bâtiment les Peupliers ce qui donne un aperçu de l’aspect final. (suite…)

Nous avons reçu plusieurs plaintes de copropriétaires concernant les prises de rendez-vous de NORBA pour poser les volets roulants et les prestations réalisées. (suite…)

Des résidents nous ont demandé pourquoi les ouvriers faisaient des trous dans la laine de roche pour fixer des pavés blancs à l’intérieur et s’inquiètent de savoir si cela ne posera pas ultérieurement un problème de pont thermique. (suite…)

Le gardien nous a informés hier qu’un résident l’avait appelé la semaine dernière pour essayer d’intercepter un démarcheur à domicile qui venait de tenter de l’escroquer en se faisant passer pour un employé de REANOVA.

(suite…)

Après 6 mois de “combat” acharné avec DOMOFINANCE pour obtenir satisfaction , tous les copropriétaires ayant souscrit des prêts ont reçu par courrier postal ce matin ou vont le recevoir d’ici lundi, leurs échéanciers de prêts. (suite…)

Suite à toutes les inquiétudes exprimées par les résidents sur et hors site concernant le retard pris sur le chantier, nous avons attiré l’attention de l’architecte et de SOCATEB en réunion de chantier. (suite…)

Suite à nos interrogations sur la qualité des finitions jugées inesthétiques par les résidents REANOVA apporte la réponse suivante. (suite…)

Des résidents ont exprimé leur mécontentement ou leurs inquiétudes concernant les finitions autour des coffres de volets roulants ALPAC. (suite…)

Suite au vote de l’obligation de remplacer les anciens radiateurs de salle de bain de 1965 lors de l’AG du 20 mars 2019, des résidents qui ont contacté REANOVA pour passer commande nous ont informés hier qu’il leur a été répondu que c’était impossible car les commandes étaient closes. (suite…)

La première porte d’accès aux caves par l’extérieur a été installée sur l’immeuble les Chênes et les autres le seront au fur et à mesure et à la fin du ravalement de chaque bâtiment afin d’éviter qu’elles ne soient endommagées pendant les travaux. (suite…)

Tous les copropriétaires résidents ont reçu hier dans leurs boîtes aux lettre un nouvel appel de fond ravalement et certains ont saisi le Syndic en s’étonnant que les frais de dossier de DOMOFINANCE soient payables en totalité dès le début du crédit au lieu d’être répartis sur 10 ans. (suite…)

Suite à l’envoi par mail d’une note d’information sur les moins values à tous les copropriétaires ayant communiqué une adresse mail à REANOVA certains nous ont signalé ne pas l’avoir reçu. (suite…)

Suite à la publication sur le site de la démarche indiquée par DOMOFINANCE pour récupérer les échéanciers de prêts les résidents qui l’ont effectuée ont reçu la même réponse incohérente  qui démontre l’absence de sérieux de cet organisme financier. (suite…)

Les 9 copropriétaires qui ont décidé de conserver leurs persiennes en façade ont reçu ce soir dans leur boîte aux lettres  un courrier de REANAOVA les informant de l’impossibilité de les conserver. ( 3 aux Saules, 3 aux Cèdres, 2 aux Aulnes et 1 aux Hêtres )

(suite…)

Des résidents nous ont fait part de leur incompréhension sur l’ordre des travaux qui leur semble incohérent et de leur crainte concernant la fragilité de l’isolation des sous-bassement avec du polystyrène. (suite…)

M. HUGONENC nous communique le compte-rendu de la réunion avec tous les responsables des entreprises détaillant toutes les décisions prises par REANOVA en concertation avec les entreprises afin de remédier aux problèmes que nous avons signalés. (suite…)

Suite aux demandes à ce sujet NORBA nous a transmis la notice qui sera remise à chaque copropriétaire concernant ses menuiseries et les conditions de garanties .

(suite…)

Le Conseil Syndical a demandé une réunion en urgence avec M. HUGONENC  le responsable de REANOVA pour remédier rapidement aux dysfonctionnements constatés et répondre aux plaintes de nos résidents et à nos demandes.

(suite…)

Suite aux démarches du Syndic, de REANOVA et du Conseil Syndical depuis décembre, DOMOFINANCE a refusé de faire un envoi automatique des échéanciers individuels. (suite…)

Plusieurs résidents nous ont signalé des problèmes concernant les chauffe-bains compacts ONDEA de ELM LEBLANC  installés par GALLIER. (suite…)

Le Conseil Syndical a été informé par REANOVA lors de la réunion du mercredi 20 mars, d’une modification du délai prévu entre la dépose des persiennes et la pose des volets roulants.

(suite…)

Nous tenons à rassurer les résidents sur le fait que les volets roulants ne seront pas installés de la même façon que ceux qui ont été posés en perçant les coffres  au rez de chaussée des Acacias ce samedi 11 mars.

(suite…)

ATTENTION : GALLIER NOUS INFORME QUE PLUS AUCUNE NOUVELLE COMMANDE NE POURRA ETRE PASSEE A L’ANCIEN PRIX INDIQUE DANS LE BOOK DE REANOVA EN DEHORS DES RADIATEURS DANS L’ATTENTE DU RESULTAT DU VOTE A CE SUJET PREVU LORS DE L’AG DU 20 MARS. (suite…)

Le personnel a commencé les travaux de peinture sur les murs du sous-sol  du bâtiment les Chênes avant la réalisation prochaine de la pose de l’isolant sous plafond. (suite…)

Il est rappelé aux résidents des 4 premiers immeubles en cours de ravalement qu’ils vont devoir très prochainement évacuer tout ce qui se trouve sur leurs 2 balcons dont l’accès sera condamné. (suite…)

Les modalités et le planning du remplacement des anciens radiateurs de 1965 pour les 200 copropriétaires qui ont commandé un sèche-serviette neuf à REANOVA ont été définies en concertation avec GALLIER et IDEX. (suite…)

M. GOMES responsable de SOCATEB nous informe ce jour lors de la réunion de chantier qu’une erreur a été commise suite à une incompréhension des consignes sur le planning et l’ordre à respecter pour l’installation des coffres ALPAC. (suite…)

Chez REANOVA  Audrey AIM vient de remplacer Audrey SAFFIOTI pour gérer les commandes d’options du Boqueteau.

(suite…)

Toutes les persiennes des étages ont été retirées sur les façades d’entrée des 4 premiers bâtiments en cours de ravalement et l’enlèvement des persiennes sur les façades côté loggias sauf pour les rez de chaussée va commencer après l’essai réalisé sur le bâtiment les Chênes la semaine dernière. (suite…)

REANOVA nous rappelle qu’il est indispensable de signaler tout problème concernant les interventions des entreprises NORBA, GALLIER ou SOCATEB (suite…)

NORBA nous a communiqué des éléments de réponses de nature à rassurer les résidents inquiets concernant la pose des volets roulants qui va débuter à partir du lundi 18 février sur les 4 premiers bâtiments. (suite…)

Le problème du percement accidentel du mur juste en dessous des boîtes aux lettres du bâtiment les Peupliers a été signalé à SOCATEB et au gardien. (suite…)

Suite à l’information de résidents par le technicien de GALLIER de l’ obligation de condamner les chatières sur les porte-fenêtre des 2 loggias M. MULLER de POUGET Consultants …

(suite…)

A la demande de plusieurs résidents, le Conseil Syndical présentera des résolution sur l’installation de climatiseurs fixes ou mobiles en intérieur ou en extérieur et vous invite à faire toutes remarques permettant de les enrichir ou de les modifier.   (suite…)

Suite aux inquiétudes de nombreux copropriétaires concernant des chauffes bains non compatibles avec la VMC et la condamnation de toutes les bouches d’entrée d’air dans la cuisine GALLIER (suite…)

Le Syndic ABP nous a transmis ce jour un courrier de Domofinance reçu le 31 décembre l’informant de l’accord officiel. (suite…)

Le Conseil Syndical a relancé le Syndic concernant la communication à chaque copropriétaire des tableaux d’amortissements des prêts collectifs. (suite…)

Les résidents des 4 premiers immeubles doivent déposer eux-mêmes les stores actuels installés sur les 2 loggias pour permettre le ravalement car cette prestation n’est pas prévue par SOCATEB.  (suite…)

SOCATEB vient de commencer ce lundi 21 janvier à creuser des tranchées  (suite…)

Le P.V. de l’AG vous sera transmis par courrier par le SYNDIC dès que possible.  (suite…)

Nous avons posé toutes les questions des résidents relatives à la VMC lors de la réunion de suivi de chantier du mercredi 9 janvier 2018.

(suite…)

Toutes les questions de résidents ont été posées aux entreprises lors de la réunion du mercredi 9 janvier (suite…)

l’Assemblée Générale s’est déroulée dans un climat serein mais il n’y avait que 138 copropriétaires présents ou représentés sur 272. (suite…)

Suite à la demande du Conseil Syndical, l’entreprise SOCATEB nous a adressé la réponse suivante : (suite…)

Le Syndic ABP va transmettre à partir de lundi une note d’information sur le paiement des appels de fonds et les remboursements des prêts. (suite…)

Le Conseil Syndical vient d’être informé par des résidents de l’affichage d’une note d’information de SOCATEB sur la dépose des persiennes qui suscite de l’incompréhension et de nombreuses questions. (suite…)